Situation de départ : |
|||||||||
Quels sont les moyens de transport qu’elle pourrait utiliser ? |
|||||||||
Problématique : |
|||||||||
Ces objets techniques répondent au même besoin mais n’ont pas la même fonction d’usage. Qu’en pensez-vous? | |||||||||
Travail à faire : |
|||||||||
S2.2 – Activité
Activité 2 : Diaporama ( Les objets techniques qui répondent au besoin de se déplacer) 1- A l’aide du logiciel Impress de OpenOffice, réaliser un diaporama sur les objets techniques répondants au BESOIN DE SE DÉPLACER. 2- Télécharger le Diaporama Activité2 dans votre dossier perso puis l’ouvrir (suivre avec attention la démonstration du professeur). 3- Compléter la diapositive 1 en indiquant vos noms, prénoms et la classe. 4- En prenant exemple sur la diapositive 2, réaliser les autres diapositives. |
|||||||||
Ressources : |
|||||||||
ILLUSTRATIONS POUR LE DIAPORAMA
|
|||||||||
Bilan fin de séance : |
|||||||||
On peut classer les moyens de transports en fonction de leur usage.
Une famille d’objets est constituée des objets qui ont la même fonction d’usage. La fonction d’usage s’exprime par un verbe à l’infinitif suivi d’un complément. On la trouve en posant la question : A quoi ça sert ?
L’Homme a des besoins à satisfaire comme par exemple : se nourrir, se loger, se déplacer… Pour satisfaire ses besoins, l’Homme conçoit des objets. Un besoin s’exprime sous la forme d’un verbe à l’infinitif. |
|||||||||
Correction : |
|||||||||
S2.2 – Activité corrigée |
|||||||||
Evaluation : |
|||||||||
http://techno-flash.com/quiz/fonction_usage_estime/index.htmlhttps://edu.tactileo.fr/go?code=NQLF
|
|||||||||
Compétences : |