Présentation

Le collège Albert Camus de Lumbres accueille cette année 890 élèves répartis sur 35 classes. Le collège possède une ULIS Troubles des Fonctions Cognitives et une SEGPA.

Les parcours possibles sont :  de l’anglais LV1, de l’allemand et de l’espagnol LV2, du latin et du grec. Une section golf et une chorale viennent compléter l’offre.

Une maison des collégiens (actuellement en travaux) permet aux élèves de se divertir le midi et des activités sont également proposées dans le cadre de l’association sportive le midi et le mercredi après-midi.

Les objectifs  qui guident notre action au quotidien :
– donner à tous un ensemble de savoirs et savoirs-faire qui constituent le socle commun de connaissances, de compétences et de culture ;
– permettre à chaque élève d’exploiter au maximun ses capacités en ayant une approche différenciée des parcours ;
– aider les élèves à grandir et devenir les citoyens de demain.

B. JOLY

Principale