Accès OwnCloud
Lien pour accéder au réseau du collège depuis la maison
Séquence 0 .
1-presentation
s00 – Connexion au réseau du college
Présentation de l’Environnement Numérique de Travail : ENT Fiche_explicative_application_NEO pocket_HdF_V3-2 présentation de l’ENT Néo : https://youtu.be/9LmqkThxqQk?t=10 Comment bien démarrer avec Néo : https://neo.opendigitaleducation.com/fr/guidebooks |
|
Comment apprendre à se connaître plus rapidement ? Je fabrique mon premier objet technique comme un vrai pro !
S01 – Comment apprendre à se connaître plus rapidement ? Je fabrique mon premier objet technique comme un vrai pro ! |
Séquence 1 .
Je découvre mon environnement numérique de travailS1-1 – Connexion au réseau du college S1-2 – Qu’est ce qu’un périphérique informatique ? S1-3 – Je crée mon premier document numérique Fiche de séquence Évaluation : Test QCM |
Séquence 2 .
Des objets fabriqués par l’homme pour répondre à des besoinsS2-1 Comment classer les objets qui nous entourent ? S2-2 Un objet technique, à quel besoin répond-t-il et quelle est sa fonction d’usage ? S2-3 Comment choisir un objet technique ? S2-4 Comment ont évolués les objets techniques ?
|
Séquence 3 .
Des matériaux, pourquoi, comment ?S0- Présentation : Un vélo en carton ? S1- Les différentes familles de matériaux
Synthèse
|
Séquence 4 .
Comment fonctionne un objet technique ? Etude du vélo
S4-1 Quels sont les différents éléments du vélo ? S4-2 Les différentes fonctions techniques du vélo ? S4-3 Quelle est la relation entre mouvement et vitesse ?
Synthèse |
Séquence 5 .
Comment assurer la fonction sécurité du vélo ?Le façonnage des matériaux
S5-1 Comment fabriquer un support de feu arrière du vélo ? S5-2 Le dessin technique, qu’est ce que c’est ? |
Séquence 6 .
Séquence Comment ça fonctionne ?
S4-1 Quels sont les différents éléments du vélo ?
S4-2 Les différentes fonctions techniques du vélo ?
S4-3 Quelle est la relation entre mouvement et vitesse ?
Séquence 7 – Programmation
S7-1 : Initiation au codage
S7-2 : Débuter avec scratch
Synthèse |
Séquence 8
Comment piloter et programmer un robot ?S8-1 Comment fonctionne Ozobot ? Observation – structure d’un système automatisé S6-2 Comment se déplacer dans Lumbres en respectant les vitesses et le code de la route ? S6-3 Comment programmer les déplacements d’Ozobot avec un logiciel ? S6-4 |
Séquence 9 – Makey makey
Comment réaliser un support de présentation interactif ?S9-1 : C’est quoi une carte Makey makey S9-2 : Comment opérer Scratchie ? S9-3 : Comment réaliser une présentation interractive ? S9-4 : Créer son programme avec Scrath S9-5 : Comment représenter la carte makey makey sous sketchup – initiation |
Séquence 10 .
Mission Appol’eau
|