Problématique : |
||||
Quelles sont les solutions techniques qui permettent de résister aux conditions climatiques?Les habitats sont-ils les mêmes dans le monde ? Quelles sont les raisons de leurs différences ? Quelles sont les contraintes auxquelles les habitats sont confrontés en fonction de leur situation sur le globe ? Qu’est-ce qu’un cahier des charges ? |
||||
Travail à faire : |
||||
Gr 1 : Europe → Suède – Haute Savoie (France) – Gröenland Gr 2 : Afrique → Égypte – Maroc – Kenya – Sahara – Sénégal – Tunisie Gr 3 : Asie → Mongolie – Cambodge – Japon – Chine – Indonésie Gr 4 : Amérique du nord → Maison mitoyenne Canada – New York – Nouvelle Orléans – Tipi Gr 5 : Amérique du Sud → Bolivie – Pérou – Brésil – Mexique Gr 6 : Océanie → Polynésie – Nouvelle Calédonie (maison coloniale)
Objectifs : – Réaliser une carte mondiale regroupant plusieurs habitats issus de pays ou régions différentes. – Définir les caractéristiques d’une habitation en termes de formes et de matériaux utilisés. |
||||
Ressources : |
||||
|
||||
Exercices : |
||||
Bilan fin de séance : |
||||
Synthèse |
||||
Correction : |
||||
|
||||
Évaluation : |
||||
Compétences : |