Situation de départ : |
Problématique : |
Les objets techniques (créés par l’Homme) qui nous entourent fonctionnent tous dans un but bien précis, ce que l’on nomme la fonction d’usage permettant de répondre aux besoins de l’utilisateur. Ces objets techniques utilisent une ou plusieurs formes d’énergies pour fonctionner mais …
Comment identifier les différentes sources d’énergies ? |
Travail à faire : |
Répondez aux 3 premières questions de la fiche réponses disponible ci-dessous.FEPuis, après avoir regardé la vidéo ci-dessous, répondez aux questions de la page 1/1. Utilisez la vidéo ci-dessous pour compléter les dessins de la fiche réponses 2/2 Voir l’animation Les diverses sources d’énergie sur http://www.cea.fr/multimedia/Pages/videos/culture-scientifique/energies/diverses-sources-d-energie.aspx
|
Ressources : |
Exercices : |
Bilan fin de séance : |
– Énergie : force, puissance en action
– Source d’énergie : origine de l’énergie (matières premières, éléments naturels)
– Énergie renouvelable : énergie provenant de sources naturelles inépuisables (vent, eau,…)
|
Correction : |
Évaluation : |
Compétences : |
Pratiquer des langages :
C4.1 Utiliser un vocabulaire précis et adapté.
C4.2 Exploiter un document ressources.
C4.3 Proposer ses idées sur un support adapté (schéma, texte , tableau..)