Situation de départ : |
||
Problématique : |
||
Quel est cet objet technique, comment le désignes tu ?
Quel est son usage ? A quel(s) besoin(s) répond-il ? Sais tu ce qu’est le « Design » ? Le design de cet objet te plait-il ? As tu de l’estime pour cet objet ? Quels avantages offre t-il par rapport à un clavier actuel ? Quelles sont les exigences particulières, obligatoires, auxquelles doit répondre cet objet ? |
||
Travail à faire : |
||
Découverte du clavier :
|
||
Ressources : |
||
Le clavier AZERTY :
|
||
Exercices : |
||
1 – Apprendre les touches du clavier :Après avoir complété la fiche réponses cliquez sur les liens ci-dessous afin de vous exercer, par l’intermédiaire de petits jeux, à travailler votre dactylographie.
Niveau 1:exercice 1 : (trouver les touches le plus rapidement possible, attention au majuscule , minuscule)https://micetf.fr/clavier/https://agilefingers.com/fr/jeux/sauvetage-des-moutons
Demander l’autorisation avant de passer aux exercices suivants :Attention travail noté
exercice 2 : Recopiez ces mots en respectant les espaces, les majuscules et minuscules et la ponctuation. Une fois l’exercice terminé, cliquez sur vérifier.http://techno.malraux.free.fr/uploads/file/6eme/Inf/clavier/exercice1_clavier.htm
2- Savoir utiliser un logiciel de traitement de texte (libre office writer) et appliquer les règles de présentation (espaces).
|
||
Bilan fin de séance : |
||
Correction : |
||
Évaluation : |
||
Evaluation traitement de texte |
||
Compétences : |