Situation de départ : |
Problématique : |
Au quotidien nous utilisons tous un grand nombre d’appareils connectés entre eux. Pour établir des liaisons entre ces différents terminaux, il faut des règles, des protocoles afin que les données arrivent bien à destination mais ….. |
Travail à faire : |
1-Compléter le document :
2- Lancez l’animation « Le réseau informatique du collège |
Ressources : |
http://techno-flash.com/animations/reseau_college/reseau_college.html
|
Exercices : |
Bilan fin de séance : |
– Dans un réseau informatique domestique classique, le cœur du système est la « box Internet ».
– Une « box Internet » regroupe plusieurs appareils : un modem, un routeur, un point d’accès WiFi, un commutateur, un pare-feu et un petit serveur. – Dans un réseau, tous ces appareils sont distincts. Désignations des composants à connaître. – Connaître la fonction principale de chaque composant. – La communication des informations peut être filaire ou sans fil (WiFi, Bluetooth). |
Correction : |
FC-reseau(1) |
Évaluation : |
Compétences : |